mardi 20 janvier 2009

et parfois je travaille encore le soir... pour le plaisir

fin août! souvenez vous du temps que nous avons eu : pluie, pluie, pluie... alors j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire du chateau de chailvet à travers internet, puis à travers des documents disponibles facilement chez mon beau père, et enfin en allant aux archives historiques de laon. Une bonne partie de ce que j'ai trouvé est en ligne sur wikipedia ici . Son histoire est extrèmement riche, et croise l'histoire de france sans arrêt. je me concentre sur la construction du chateau, c'est pourquoi je suis preneur de tout renseignement sur : l'architecte Philibert delorme (qui a travaillé à Lyon sur une traboulle de maison), et Pierre de la Vieuville.

1 commentaire:

37ruemontgolfier a dit…

C'est rigolo, lundi, j'ai regardé l'histoire du château sur Wikipédia !
Très fourni...grâce à toi !